Vous passez par Lyon sur la route des vacances ou souhaitez camper à proximité ? Vous trouverez plusieurs établissements situés dans la campagne lyonnaise. Du nord-est au sud-ouest, retrouvez les principales zones de camping de la région et les critères pertinents pour choisir le bon emplacement.
Tour d’horizon des campings autour de Lyon
Pour bien choisir son camping autour de Lyon, il est intéressant de se pencher sur la physionomie de la ville et de son agglomération. Depuis l’hypercentre, la ville de Lyon tend à s’étendre à l’est. La partie ouest, et notamment le sud-ouest, offre ainsi de nombreux coins de nature préservés et relativement peu éloignés du centre-ville.
Nord-ouest : camping près d’Arbresle ou Dardilly
Plus au nord, vous trouverez des emplacements pour camper du côté de la commune de Dardilly ou autour l’Arbresle, situés à un peu plus d’une demi-heure de route de Lyon.
Nord-est : camping près de Miribel Jonage
À l’est, l’offre en camping gravite essentiellement autour du Grand Parc de Miribel-Jonage. Les emplacements bénéficient d’une nature luxuriante. Il est en revanche plus compliqué de rejoindre la ville une fois installé.
Sud-ouest : camping à Givors ou Mornant
L’offre en camping près de Lyon est particulièrement concentrée dans la partie sud-ouest. Un territoire propice à la détente, riche en paysages naturels et en loisirs de plein air. Le tout, à seulement une demi-heure de Lyon !
Questions à se poser pour bien préparer ses vacances en camping près de Lyon
Les emplacements de camping ne manquent pas dans la région. Pour faire le tri, il suffit de se poser les bonnes questions.
À quoi ressemble votre planning idéal en vacances ?
Vous partez en vacances pour le farniente ou l’aventure ? Vous êtes plutôt resto ou barbecue en famille ? Faites le point sur votre routine idéale et dressez la liste des lieux que vous souhaitez visiter pendant vos vacances en région lyonnaise. Vous pourrez ensuite évaluer la pertinence de différents campings en fonction de l’emplacement et du type d’installations présentes sur le site.
Quels sont vos besoins sur place côté confort et équipement ?
Vous disposez de tout l’équipement du parfait campeur ? Vous comptez sur le confort d’un mobile home ? Vous souhaitez pouvoir garer votre caravane ou votre camping-car ? Renseignez-vous sur le type d’emplacement et les services accessibles sur place. Vous voyagez avec des enfants ? Vous recherchez des installations accessibles aux personnes à mobilité réduite ? Ces critères vous aideront aussi à faire votre choix.
Quel est votre budget global pour les vacances ?
Vous avez sans doute déjà calculé votre budget pour les vacances. Au moment de choisir votre camping proche de Lyon, prêtez attention aux services facturés en supplément. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter l’établissement pour éviter les surprises.
Quelle est votre trajectoire ?
Si Lyon constitue une étape sur la route de vos vacances, vous pouvez aussi considérer la pertinence de l’emplacement par rapport au maillage autoroutier. Notez les routes que vous emprunterez, à l’aller et au retour. Évaluez et comparez les détours qu’impliquent différentes adresses de camping.
La Trillonnière, votre camping dans les Monts du Lyonnais
Le Camping de la Trillonnière se trouve à côté de la commune de Mornant, près des Monts du Lyonnais. Un point de départ idéal pour les randonnées et les balades à vélo, mais aussi pour rejoindre le centre historique, à moins de 30 km de là.
Des activités variées à proximité
Vous pouvez ainsi prévoir des sorties culturelles et gastronomie tout en profitant d’un séjour en pleine nature, dans un environnement calme et authentique. Les reliefs du Mont du Lyonnais sont un régal pour les sportifs et les amateurs de VTT, de trekking et d’escalade.
Des emplacements multiples selon vos besoins
La Trillonnière vous propose des emplacements pour tentes, au calme sur un vaste espace de verdure en partie ombragé. Pour limiter le bruit et les contraintes, les véhicules ne sont pas autorisés sur cette zone. Vous trouverez également des emplacements pour caravanes et camping-cars, ouverts de mai à fin septembre, ainsi que des chalets disponibles toute l’année.
Des services pour vous simplifier la vie
Côté service, notre camping met à votre disposition un point d’alimentation, un dépôt de pain sur demande, une laverie, le wifi gratuit et tout plein de conseils pratiques pour visiter Lyon et ses alentours. Nos sanitaires récemment rénovés sont adaptés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. L’accès à l’eau chaude est garanti sans supplément.
Envie de vous faire servir ? Rendez-vous au bar du camping pour siroter un jus de fruits en préparant votre prochaine sortie.
Un site facilement accessible
Le Camping de la Trillonnière est facilement accessible par les autoroutes A7 et A47. L’adresse est idéale pour une escale ou pour un long séjour en camping sur un site proche de la ville, mais avec tous les attraits de la campagne.
Vous avez trouvé le bon camping pour vos vacances près de Lyon ? Pensez à réserver rapidement ! En haute saison, les emplacements ne restent pas libres très longtemps.