Quelles activités faire quand on loge dans un camping proche de Lyon ?

Les alentours de Lyon offrent un panorama unique composé de nuances de vert à perte de vue. Quels sont les sites les plus emblématiques de la région et où loger pour s’y rendre facilement ?

 

Avantages du camping près des Monts du Lyonnais

L’Ouest Lyonnais est idéal pour se ressourcer loin des nuisances de la ville. Les citadins sont d’ailleurs les premiers à venir en profiter. Si vous partez en camping près de Lyon, c’est une destination incontournable.

Les randos des Monts du Lyonnais

Les randonnées et les balades des monts du Lyonnais font le bonheur des rhodaniens en toute saison. Si vous découvrez la région, ne manquez pas ces décors vallonnés percés de chemins plus ou moins sinueux. Vous en trouverez pour tous les niveaux des plus accessibles ou plus sportifs.

Monts du Lyonnais, les villages à visiter

Les Monts du Lyonnais, ce sont aussi des villages pittoresques à parcourir. Au moment de préparer vos escapades, prévoyez de vous arrêter pour un verre ou un bon repas dans une auberge. Les villages des Monts du Lyonnais renferment des trésors d’Histoire et d’architecture. À Éveux, vous trouverez par exemple le Couvent de La Tourette, conçu par Le Corbusier et classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

 

Les destinations nature et randonnées autour de Lyon

Tout autour de Lyon, les chemins de randonnée se croisent et se superposent. Le maillage est si dense qu’il peut être difficile de faire le tri. Alors quelles sont les plus belles destinations nature et randonnées autour de Lyon ?

Les plus belles balades et randonnées autour de Lyon

Vous trouverez de nombreuses randonnées de tous niveaux dans l’Ouest Lyonnais, avec des circuits au départ de Dardilly, Écully, Marcy L’étoile, Mornant ou encore Saint-Genis-les-Ollières. Pour des balades plus contemplatives que sportives, vous pouvez visiter l’un des nombreux parcs situés dans la ville et ses alentours. Parmi les plus emblématiques, on retrouve bien sûr le Parc de la Tête d’Or. À proximité, le Parc naturel de la Feyssine est une autre destination nature à deux pas de la ville.

Où se promener autour d’un lac près de Lyon ?

Pour vous promener au bord de l’eau, rendez-vous au Grand Parc Miribel Jonage, ou au Parc du Grand Large à Meyzieu. Le Grand Parc Miribel Jonage tire son attractivité d’un vaste lac où les visiteurs peuvent se baigner quand les températures sont encore douces. Le Parc du Grand Large abrite un plan d’eau de 160 hectares très apprécié des amateurs de pêche, de voile et autres sports nautiques.

 

Autres activités pas trop chères à faire en camping près de Lyon

Accrobranche, labyrinthe, piscine… Les environs de Lyon regorgent d’installations de qualité pour les sportifs et les aventuriers.

Accrobranche à Mornant

Le parcours accrobranche Mornant se trouve au cœur des monts du Forez. Le site totalise une dizaine de parcours et plusieurs niveaux de difficulté pour occuper les bouts de chou et impressionner les amateurs de sensation forte.

Accrobranche à Rillieux-la-Pape

Le parc aventure de Rillieux-la-Pape, près de Lyon et Villeurbanne, propose toute une série d’activités sportives et amusantes. Le parcours acrobatique en hauteur en fait partie avec un parcours pour les moins de 4 ans et 6 circuits adultes.

City Aventure à Sainte-Foy-lès-Lyon

Ce parc, situé au sud-ouest de Lyon, vous propose des activités variées dans une forêt centenaire. Les jeux au sol ont été pensés pour les plus jeunes avec un sentier de cabanes, des liens et des huttes. En haut des arbres, les câbles sont installés jusqu’à 15 mètres de hauteur pour le parcours le plus difficile.

Le labyrinthe de Haute Rivoire

À l’ouest de Lyon, la commune de Haute Rivoire propose un labyrinthe étonnant taillé dans un champ de maïs. Les allées, bordées par des plants de 2 mètres de haut, ne vous laissent aucune chance de tricher. Vous allez devoir ruser et faire marcher votre mémoire pour résoudre ce casse-tête de 3 hectares.

La Piscine de Mornant

En vous rendant à Mornant au sud-ouest de Lyon, vous trouverez plus qu’une simple piscine. La ville propose un centre aquatique, appelé les Bassin de l’Aqueduc. L’établissement propose des activités pour tous les âges : du bébé nageur à l’aqua zumba en passant par le cardioboxing.

En plus de ses 4 bassins (sportif, ludique, apprentissage et pataugeoire), le centre a son propre espace bien-être avec spa, sauna, hammam et salle de cardio.

 

La Trillonnière, votre camping dans les Monts du Lyonnais

Vous cherchez un camping pas loin de Lyon pour faire le plein d’activités au vert ? L’hôtellerie en plein air de La Trillonnière met à votre disposition 6 chalets pratiques et fonctionnels, mais aussi des emplacements pour caravane et camping-car, sans oublier une aire d’accueil au calme pour les voyageurs en tente.

Une fois installé, il ne vous reste plus qu’à découvrir toutes les richesses naturelles des Monts du Lyonnais : randonnées, promenades, aventures, piscine du Mornant à moins de 5 minutes en voiture… Le camping de la Trillonnière vous offre un cadre d’exception à seulement quelques dizaines de minutes de Lyon.

Le camping

L'esprit

Les logements

Les emplacements

Les services

Autour du camping

Je réserve mon séjour